MURIEL

 

Bonsoir,
c'est vraiment la première fois que je témoigne car je n'aime pas trop les gens qui étalent leur récit ou portent leurs malheurs comme des trophées.

 

Je m'occupe avec l'aide d'auxiliaires de vie de mon père qui a 96 ans. Chaque jour, il me répète qu'il veut absolument mourir bien qu'il soit très croyant. IL prie pour mourir depuis des années . Il a fini par me dire que Dieu était un être intraitable.

 

IL a plusieurs maladies sérieuses mais ne souffre pas. Cependant, il ne contrôle plus ses sphincters, ne le lève plus, ne mange presque plus ( la nourriture a du mal à passer), ne dors plus, attendant désespérément que le temps passe. Il a toute sa tête et donc c'est d'autant plus dur pour lui de perdre sa dignité.

 

Je lui répète que je peux comme il me le demande, lui donner la mort qu'il réclame. ceci dit, pour le première fois aussi, je suis allée sur un site de la Belgique pour voir si je ne peux pas faire ce qu'il me réclame à corps et à cris , le faire par amour et respect de sa personne.

 

J'ai vécu avec ma mère qui était dans une unité de soins intensifs pendant des années un acharnement thérapeutique que je n'ai pas compris. Les personnels osaient prétendre que comme le cœur ne s'arrêtait pas c'est qu'elle voulait vivre!  La directrice d'origine Malgache avait manifestement des convictions religieuses d'un autre âge. Ils l'ont ranimée plusieurs fois alors que je voyais parfaitement  son squelette au travers de sa peau diaphane et transparente : 30 kilos à peu près depuis des années.....

 

Je n'en peux plus. au secours. je craque je crois......je ne fais plus rien, je vais plus nulle part, ne vis plus que pour changer les couches et nourrir à la cuiller un être humain qui se décompose et se voit mourir à tout petit feu......que dois-je faire?  au secours au secours..........

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0